Comment localiser un portable gratuitement sans autorisation ?

Il existe une diversité de bonnes raisons qui poussent une personne à vouloir localiser un portable. Avec l’évolution des technologies de géolocalisation, il est devenu facile d’y parvenir. De nombreuses méthodes ont vu le jour permettant d’y arriver gratuitement. En plus, vous n’avez guère besoin d’avoir l’autorisation du propriétaire du téléphone. Voici comment procéder.

Installer une application de surveillance

Pour localiser un portable gratuitement sans autorisation, la meilleure option est d’y installer une application de surveillance. Avec ce logiciel, vous pourrez déterminer l’endroit précis où se trouve le portable en toutes circonstances. Sur le marché, il existe une grande diversité d’applications de surveillance. Pour un résultat optimal, il faut miser sur un logiciel qui embarque les fonctionnalités de géolocalisation les plus poussées et développées. Il doit vous permettre de suivre en temps réel la position d’un téléphone portable. Voici une page pour en savoir plus .

Par exemple, sans que votre enfant ne soit au courant, vous pourrez surveiller toutes ses allées et venues à l’extérieur de la maison. Il en est de même pour d’autres cibles comme votre conjoint que vous espionnez. Grâce à un panneau de commande personnel, vous pouvez avoir accès à diverses données. Il s’agit entre autres de l’historique des mouvements du téléphone portable localisé. Pour trouver les meilleures applications mobiles gratuites dédiées à localisation d’un portable, il faut utiliser un comparateur en ligne spécialisé.

Passer par un site de localisation en ligne

L’autre solution pour localiser un portable gratuitement et sans autorisation est de passer par un site de localisation en ligne. Certaines plateformes réclament une autorisation de localisation du propriétaire. Il en existe tout de même d’autres qui n’en font pas une condition nécessaire. Ces sites web donnent simplement accès à un formulaire où il faudra renseigner le numéro du téléphone à localiser. Ensuite de manière discrète, la plateforme de localisation active le lien de suivi via un SMS envoyé sur le portable cible.

Dès que le propriétaire ouvre celui-ci, cela active alors automatiquement la géolocalisation du portable. Toutes les informations relatives à son emplacement sont immédiatement affichées en temps réel sur une carte. La plupart de ces sites de localisation sur internet ont donc un fonctionnement automatique et rapide. Pour localiser le téléphone cible, vous n’avez pas besoin de faire la moindre installation préalable. Vous pouvez ainsi suivre et localiser autant d’appareils mobiles que vous souhaitez.

Utiliser une fonctionnalité intégrée sur votre téléphone portable

Sans installer d’application de localisation ou passer par une plateforme web spécialisée, vous pouvez utiliser une fonctionnalité intégrée sur votre téléphone portable. Celle-ci varie notamment en fonction du système d’exploitation de votre appareil mobile. La fonctionnalité s’appelle « Find My Device » sur les téléphones Android et Windows. Elle se nomme « Find My iPhone » sur les portables iOS.

Sur Android, il faut se rendre sur https://www.google.com/android/find pour utiliser cette fonctionnalité intégrée. Ensuite, il faut suivre les différentes étapes proposées. Sur iOS, il faut passer par votre espace iCloud et connaître les identifiants Apple du téléphone à localiser. Avec le système Windows, il faut passer par le lien https://account.microsoft.com/devices pour avoir accès à « Find My Device ».