Comment faire un album photo de mariage ?

Le mariage est un évènement important dans la vie de couple. C’est le moment où les deux conjoints se disent <> devant Dieu et les hommes. Cette union mérite d’être gravée dans les annales de la famille pour toujours. Et pour se faire, de nombreuses photos sont prises afin d’immortaliser ce moment. Pour garder ces souvenirs convertis en images, il est possible de faire recours à la création d’un album. Voici les étapes à suivre pour mettre en place un livre de photos de mariage.

Sélectionner les meilleures photos

La première des choses à faire quand il est question d’élaborer un album de mariage est la sélection de photos. Celles-ci doivent être les plus authentiques de la cérémonie. Se rapprocher des différents invités pour prendre des photos chez eux est une bonne idée. Cette astuce permet d’ en savoir plus sur toutes les vues qui ont été prises le jour du mariage.

Pour effectuer le choix, il est important d’opter pour les photos de couple et de groupe. Il faut aussi prioriser ces deux types de formats : Paysage et Portrait. Une autre option pour la sélection est le mélange des photos blanc et noir et celles qui sont en couleur pour donner plus de vivacité à l’album. À cette étape, vous avez connaissance des différentes photos à mettre dans le livre de photos de mariage.

Néanmoins, en faisant le choix des différentes photos, il faut profiter pour les mettre dans un ordre afin de ne pas les perdre lors de la disposition dans l’album. À la suite de la sélection, il faut passer la création de l’album lui-même.

 

La création de l’album photo de mariage proprement dite

Ici, il s’agit de l’élaboration du livre de photo de mariage. D’abord, il existe trois types de formats. Le format Portrait est simple. Quant aux deux autres c’est-à-dire le Paysage et le Carré, ils sont très en vogue. En plus de choisir le type de portrait, il faut bien retoucher les différentes photos pour qu’elles deviennent plus originales. Cette étape, pas d’inquiétudes. Les sites de création d’albums proposent généralement des interfaces pour les retouches.

Après ces deux étapes, il faut passer à la mise en page des différentes photos. Ici, les photos du même genre doivent être mises ensemble. Pour donner une bonne tournure au livre de photos de mariage, le mélange des images de différentes couleurs est important. Il est possible d’ajouter sur chaque page des écrits pour donner vie à l’album de mariage. Il faut éviter au maximum de surcharger les pages. Au plus, 4 photos suffisent déjà pour une feuille.

Pour élaborer la couverture de l’album de mariage, la meilleure alternative est de faire usage d’une photo qui englobe toute la cérémonie comme celle de fin. Cette photo en générale prend en compte toute la famille et la majorité des invités. De cette façon, il est plus facile de se souvenir des différentes personnes qui étaient présentes au mariage. De toutes les pages, la première doit être réservée pour accueillir le faire-part de mariage.

Lorsque l’album sera prêt, l’emplacement approprié pour l’accueillir est le salon pour être bien aperçu. Il peut être consulté par tous les visiteurs à cet endroit.